Comme prévu, le 47e président des États-Unis d’Amérique a été installé à la maison blanche, ce lundi 20 janvier 2025. La cérémonie d’investiture du milliardaire Républicain, Donald Trump, s’est déroulée à l’intérieur du capitole, à cause de la période d’hiver qui touche actuellement le Nord du continent américain.
Ainsi, dans son discours d’investiture, le nouveau locataire de la maison blanche a évoqué plusieurs sujets, parfois très sensibles, comme les conflits qui secouent le monde actuellement.
Parlant justement de ces conflits, Donald Trump a promis au monde entier d’être un artisan de la paix et un rassembleur. Ce qui, selon lui, constitue sa plus grande fierté.
« L’héritage dont je suis le plus fier sera celui d’un artisan de la paix et d’un rassembleur. C’est ce que je veux être, un artisan de la paix et un rassembleur », a promis Donald Trump lors de son discours d’investiture.
Par ailleurs, sans évoquer directement la guerre en Ukraine, Donald Trump avait révélé à la veille de son investiture, que son cabinet était entrain de préparer une première conversation téléphonique avec le chef du Kremiln, Vladimir Poutine.
Cette conversation pourrait être mise à profit pour planifier une première rencontre bilatérale entre les deux dirigeants, pour évoquer de long en large les modalités d’un règlement pacifique du conflit en Ukraine.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires