Quel avenir pour le Conseil National de la Transition ? Cette question a bel et bien sa raison d’être à ce jour. Car en effet, après la démission de l’avocat, Maître Mohamed Traoré, représentant du barreau guinéen, d’autres démissions pourraient suivre dans les jours à venir.
C’est du moins ce qu’a laissé entendre, ce mardi 14 janvier 2025, un des leaders membres influents de l’ANAD.
Dr Édouard Zotomou, qui assure la vice présidence de la cette alliance politique, affirme que des démarches sont en cours actuellement au sein des Forces Vives de Guinée pour entamer le retrait de leurs représentants au sein du CNT.
Cette démarche vise, selon lui, a être cohérent dans la lutte que mènent l’ANAD et la coalition des Forces Vives de Guinée, après l’expiration du délai de la transition le 31 décembre dernier.
« Nous avons demandé au leadership senior de coordonner une démarche, parce que sinon ça pourrait être contradictoire.
Dans la mesure où vous ne pouvez pas dire que vous ne reconnaissez plus une administration, un gouvernement et que vous continuez à supporter celui-ci à travers les institutions qu’il a mis en place.
Au niveau de l’ANAD, on a demandé à ce que notre représentant jette l’éponge. Sinon la contradiction est flagrante », a déclaré le vice président de l’ANAD, alliance dirigée par Cellou dalein Diallo.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires