Après le glissement du calendrier de la transition, les choses se précisent sur la candidature du Général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections. Désormais, il ne fait aucun doute que l’homme qui a renversé Alpha Condé le 05 Septembre 2021, sera bel et bien candidat pour briguer la magistrature suprême.
L’annonce a été faite ce Samedi 1er Février 2025, par le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, à l’occasion de la Marche de l’Unité et de la Paix organisée à Kankan.
Le Ministre Mory Condé a, devant la foule, affirmé haut et fort à qui veut l’entendre, que leur candidat sera bel et bien le Général Mamadi Doumbouya. Et ce, en concertation avec le Général Amara Camara, Ministre porte parole de la présidence de la République.
« Nous sommes aujourd’hui convaincus que notre champion, notre candidat, sera bel et bien le général Mamadi Doumbouya.
Nous l’affirmons haut ici à Kankan, pour demander à la population de se mobiliser comme un seul homme pour se dresser derrière cet homme, afin de lui conférer leurs voix pendant les futures échéances électorales à venir.
Ensemble et unanimement avec le général Amara Camara, nous avons tous demandé à la population de Kankan, à ce que le président Doumbouya puisse être candidat aux prochaines élections pour briguer la magistrature suprême », a déclaré haut et fort ce ministre de la République.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires