Sekouba Konaté sur le bilan de Mamadi Doumbouya : « quand vous partez à Conakry à l’heure-là, c’est comme petit Paris » – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Sekouba Konaté sur le bilan de Mamadi Doumbouya : « quand vous partez à Conakry à l’heure-là, c’est comme petit Paris » – Infos-reelles.com

Sekouba Konaté sur le bilan de Mamadi Doumbouya : « quand vous partez à Conakry à l’heure-là, c’est comme petit Paris » – Infos-reelles.com

par | Oct 14, 2025 | Politique | 0 commentaires

Depuis un certains temps, plusieurs voix se lèvent pour demander à Mamadi Doumbouya de violer son serment en se présentant aux prochaines élections en Guinée. La dernière voix qui s’est fait entendre dans ce sens fut celle de l’ancien président de la transition guinéenne de 2010.

Le Général Sekouba Konaté, comme c’est de lui qu’il s’agit, affirme qu’en terme de bilan, Mamadi Doumbouya a réussi dans tous les domaines. Il va même jusqu’à comparer Conakry à Paris, en terme d’infrastructures.

Pour lui donc, le Général Mamadi Doumbouya doit se présenter forcément et il ne doit pas écouter ceux qui disent qu’il avait présenté serment de ne pas être candidat aux futures élections à l’issue de cette transition.

« Le Général Mamadi Doumbouya a réussi sur tous les points. Même après trois ans et demi de pouvoir, il faut voir que la Guinée est en chantier total. 

Les conditions de vie des Guinéens se sont améliorées. Il y a eu beaucoup de fonctionnaires recrutés dans la fonction publique. La Guinée est en chantier. 

Il doit se présenter parce que tout le monde a vu les trois ans-là, ce qu’il a pu faire. Il a changé complètement l’ossature de Conakry. Quand vous partez à Conakry, à l’heure-là, c’est comme petit Paris.

Quand les gens disent qu’il a prêté serment, mais ce n’est pas ça qui est important. Ce qui est important, c’est ce que le peuple va dire. 

C’est tout. Si le peuple dit présente-toi, il doit se présenter. Il ne doit même pas regarder de gauche à droite, non, ce n’est pas important. 

Maintenant, c’est les urnes qui vont départager les gens. Surtout, actuellement, il y a eu la constitution, tout Guinéen qui veut se présenter candidat à l’élection présidentielle peut le faire sans exception », a déclaré le Général Sekouba Konaté au cours d’une interview qu’il a accordée à nos confrères de « Vox Africa ».

Il faut rappeler cependant, que lui même Sekouba Konaté, a conduit une transition en 2010 sans se présenter à l’élection présidentielle.

Alors, pourquoi encouragerait-il Mamadi Doumbouya à le faire ?

La Rédaction de Infos-reelles.com 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts