Condamné le 31 Juillet 2024 à 20 ans de réclusion pour son implication dans les massacres du 28 Septembre 2009, l’ex chef de la junte militaire guinéenne a été finalement gracié le 28 Mars 2025 par l’actuel chef de la junte, le Général Mamadi Doumbouya, à travers un décret lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale.
Depuis lors, le capitaine Moussa Dadis Camara vivait dans sa résidence privée située à Kaporo, dans la commune de Ratoma, avec une partie de sa famille.
C’est ainsi, dans la nuit du 13 Avril 2025, plusieurs sources contactées par notre Réaction ont rapporté que l’ancien chef de l’État a quitté Conakry à bord d’un avion de la Royale Air Maroc, direction Rabat pour y recevoir des soins médicaux.
À l’heure actuelle, nous apprenons également que le capitaine Moussa Dadis Camara est bien arrivé au Maroc, où il s’était séjourné en 2010 après la tentative d’assassinat contre lui.
Par ailleurs, il faut préciser que pour l’instant, aucune communication officielle des autorités de la transition n’a été faite pour confirmer cette sortie du capitaine Moussa Dadis Camara.
Contrairement à Alpha Condé, dont le départ pour l’extérieur avait été annoncé officiellement par le CNRD.
Affaire à suivre…
La Rédaction
0 commentaires