Lancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, toujours dirigé par son leader historique Alpha Condé, vient de prendre des sanctions très sévères contre certains de ses responsables du côté de la région de Kankan. En effet, ce Diamche, 06 Juillet 2025, plusieurs hauts cadres du parti, membres de la coordination de la Haute Guinée ont été suspendus de leurs fonctions respectives jusqu’à nouvel ordre.
Tout d’abord, M. Mamby Camara a été remplacé par M. Sory Sanoh à la tête de la Coordination régionale de la Haute-Guinée et des sections relevant de la préfecture de Kankan.
Ensuite, dans la décision du Bureau politique national du RPG arc-en-ciel signée par son secrétaire permanent, Dr Sékou Condé, Moussa Traoré, Ansoumane Fofana, Babou Chérif et Taliby Dabo sont suspendus et exclus de toutes les activités de la coordination du parti en Haute Guinée.
Par ailleurs, d’après le Bureau politique national du parti, ces cadres sont sanctionnés pour les motifs suivants : « indiscipline notoire, des propos malveillants envers le leader du parti, ainsi que des faits de concussion et de corruption ».
La Rédaction de Infos-reelles.com
0 commentaires