Pendant que Aliou Bah est détenu à la maison centrale de Conakry, Foniké Menguè, Bilo Bah et Habib Marouane Camara restent introuvables depuis plusieurs mois maintenant, un autre opposant se retrouve dans les collimateurs de la junte militaire du CNRD, dirigée par le Général Mamadi Doumbouya.
Il s’agit du vice président de l’UFDG chargé des Affaires politiques, qui affirme avoir reçu des menaces de la part du Haut commandant de la Gendarmerie nationale.
Bano Sow, comme c’est de lui qu’il s’agit, dit avoir été contacté au téléphone par le Général Balla Samoura le 26 décembre dernier, jour où Aliou Bah a été arrêté.
Au cours de leur conversation, l’officier de la gendarmerie nationale aurait accusé ce vice président de l’UFDG de vouloir brûler la Guinée avant de lui proférer des menaces d’arrestation.
Par ailleurs, à travers un communiqué diffusé ce 31 décembre 2024, la direction nationale de l’UFDG, parti dirigé par Cellou dalein Diallo, a exprimé ses inquiétudes par rapport aux menaces récurrentes contre ses cadres.
La Rédaction
0 commentaires