Projet de nouvelle Constitution : Souleymane Souza Konaté pose des interrogations pertinentes – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Projet de nouvelle Constitution : Souleymane Souza Konaté pose des interrogations pertinentes – Infos-reelles.com

Projet de nouvelle Constitution : Souleymane Souza Konaté pose des interrogations pertinentes – Infos-reelles.com

par | Juil 21, 2025 | Politique | 0 commentaires

Malgré les menaces d’enlèvement qui pèsent sur sa personne depuis un certain temps, le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG ne baisse pas les bras. Souleymane Souza Konaté a fait une apparition spectaculaire au siège du parti, le week-end dernier, à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire présidée par Dr Fodé Oussou Fofana. 

Ainsi, dans son discours devant les militants et sympathisants du parti massivement mobilisés, le conseiller en communication de Cellou dalein Diallo a déploré l’inaction de la justice guinéenne face aux nombreux crimes de sang commis ces dernières années en Guinée, notamment sous la gouvernance du CNRD.

Il exige, à cette occasion, des poursuites judiciaires pour que les gouvernants puissent répondre de leurs actes à la hauteur de leur forfaiture.

« Ceux qui nous ont gouvernés par le passé doivent répondre de leurs actes, notamment dans le cadre des manifestations politiques.

L’ANAD, les Forces Vives de Guinée, principalement l’UFDG, ont enregistré plus de 400 jeunes froidement et lâchement assassinés à travers tout le pays. 

On ne peut pas fermer les yeux sur cela. Il s’agit de vies humaines, et rien ne vaut une vie humaine. 

Sous cette transition, nous déplorons déjà plus de 67 jeunes également tués dans des conditions similaires. Pour ces cas, il n’y a eu aucun semblant de procès, aucune tentative de situer les responsabilités », a-t-il souligné sous les applaudissements des militants et sympathisants du parti.

Par ailleurs, Souleymane Souza Konaté réitère que le projet de nouvelle Constitution présentée actuellement par le gouvernement, ne doit pas amener les Guinéens à oublier les tueries enregistrées sous le règne du CNRD ou à accorder l’impunité aux auteurs de ces crimes.

« On voudrait, à travers cette Constitution, que tout le monde tourne la page ? Sommes-nous d’accord avec ça ? Sommes-nous prêts à accepter que ces tueries restent impunies ? Nous nous y opposerons fermement », a réitéré le conseiller en communication de Cellou dalein Diallo.

Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts