En immersion à l’intérieur du pays avec les membres de son gouvernement, le premier ministre a tenu à réitérer l’engagement du chef de l’État concernant l’organisation des élections permettant d’entamer le retour à l’ordre constitutionnel. Bah Oury soutient haut et fort que 2025 sera une année électorale.
Contrairement à ce qu’a laissé entendre le porte parole du gouvernement, le locataire du palais de la colombe s’inscrit dans la logique du Général Mamadi Doumbouya qui, dans son adresse à la nation le 31 décembre dernier, a promis d’organiser les élections en 2025.
Plus loin, le chef du gouvernement rappelle que le retour à l’ordre constitutionnel vise à faire de la Guinée un pays stable et réconcilié.
« Comme le Président de la République l’a dit, l’année 2025 est une année électorale. Ce n’est pas une partie de la Guinée contre l’autre partie de la Guinée.
Ce n’est pas arracher à des éléments des forces de défense et de sécurité leurs attributs dans le cadre d’une période de transition.
Mais tout au contraire. La future réalisation du retour à l’ordre constitutionnel c’est de faire en sorte que civils, militaires, et même ceux qui aiment la Guinée et qui ne sont pas guinéens trouvent un pays stabilisé. Un pays réconcilié, un pays institutionnellement solide.
A partir de là que nous pourrons créer les conditions les plus idoines pour le développement économique de ce pays, pour la lutte contre la pauvreté », a laissé entendre le chef du gouvernement.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires