L’UFDG participera t-il aux prochaines élections programmées par le CNRD ? C’est la question que beaucoup d’observateurs se posent à l’heure actuelle. Mais du côté de la formation politique dirigée par l’ancien premier ministre guinéen, la réponse reste oui, mais avec une condition majeure à remplir.
Pour le leader du parti, qui vit en exil depuis 2022, il n’est pas question d’accompagner le CNRD dans une mascarade électorale qui, selon lui, ne vise qu’à légitimer un pouvoir illégal.
Cellou dalein Diallo rappelle que son combat c’est pour avoir aussi des élections libres et transparentes, afin de permettre au peuple de Guinée de choisir librement ses dirigeants.
« On n’est pas prêt à participer à une mascarade électorale qui ne vise qu’à légitimer un pouvoir qui a été pris par les armes dont le peuple de Guinée ne veut pas.
On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes pour que le peuple choisisse ses dirigeants à tous les niveaux », a tranché le leader du plus grand parti politique de la Guinée.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires