Après l’annonce de la date de l’élection présidentielle en Guinée pour le 28 décembre 2025, l’heure est maintenant à la déclaration des candidatures pour cpmpetir à ce scrutin. Au sein de la classe politique guinéenne, c’est le parti PADES qui fut le premier à annoncé sa participation à cette élection présidentielle.
À la suite d’une réunion du Bureau politique national du parti, tenu le samedi, 04 Octobre 2025 à son siège, le PADES a officiellement annoncé la candidature de son président, Dr ousmane Kaba, ancien ministre et ancien député de la République.
« Le PADES informe ses responsables, ses militants, ainsi que l’opinion nationale et internationale, qu’il participera à toutes ces élections, conformément à sa mission de parti.En particulier, le PADES présentera une candidature à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025″, peut-on lire dans une déclaration du parti.
Par ailleurs, il faut rappeler que le PADES avait appelé à voter « OUI » lors du référendum du 21 Septembre dernier et a pris acte de la promulgation de la nouvelle constitution.
Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com
0 commentaires