Les opérations de déguerpissement se sont poursuivies ce mercredi 28 janvier 2026 sur la traversale n°4, reliant la Cité Enco 5 à Lambanyi. Déployées sur le terrain, les forces de sécurité, appuyées par les bulldozers du bataillon du génie militaire, ont procédé à la démolition de toutes les occupations anarchiques installées le long de cet axe.
Le Maire de la Commune Urbaine de Lambanyi, M. Fafa M’bira MANET, a invité les populations concernées à faire preuve de retenue et de compréhension, afin de permettre aux équipes engagées de mener leur mission dans le calme et le respect des consignes.
Cette opération de déguerpissement, loin d’être sélective, s’est appliquée sans distinction. Pour preuve, la cour du commissariat urbain du marché d’Enco 5 n’a pas été épargnée.
Un acte fort qui illustre l’impartialité et la fermeté de cette opération d’envergure engagée par les autorités.
C’est pourquoi dans un langage clair et direct, la Commissaire Principale de Police Aïssatou Djiba DIALLO, Commissaire Urbaine d’Enco 5, a appelé les femmes vendeuses à accepter la décision de l’État.
Elle a également expliqué la portée de cette action, qui s’inscrit dans une dynamique de modernisation et de sécurisation des espaces publics.
Direction Générale de la Police Nationale








0 commentaires