Rien n’est anodin et aucun fait n’est sans explication. Croire ou non, dire ou pas, Dieu est patient. Il n’agit pas à coup de tête encore moins sous l’émotion. Tout ce qu’il est bon et juste.
Et avant de faire, Dieu qui est silence nous parle et nous interpelle, tous et chacun dans un lexique propre à Lui. Son vocabulaire est différent. Tempête, tremblement de terre, mort en masses, etc….
Prions pour le repos de l’âme de nos disparus, au stade de N’Zérékoré, ce dimanche. Cette tragédie est un message divin. Dieu a voulu nous parler, cette fois-ci, de cette façon.
Pour rappeler à tous et faire comprendre à chacun que l’homme propose et Lui, dispose. Chacun de nous a son calendrier mais personne n’est maître des horloges.
En bon croyant que je suis, la tragédie de N’Zérékoré est annonciatrice d’une fin imminente, d’un homme aux aboies et d’un règne totalitaire et d’arbitraire.
Les jours des putschistes arrogants et brigands sont comptés. Reste à savoir comment désormais.
Mais pour ma part, de mon expérience juvénile et ma croyance sacrée et encrée, si Mamadi Doumbouya et sa bande finissent bien, ce serait un miracle. Car, la fin qui s’annonce risque d’être sombre et brutale.
Mais si c’est terrible, chose à laquelle je crois fermement, ça sera simplement le retour de l’ascenseur. Comme on aime à le dire, aucun péché n’ira à l’au-delà. Tout se paie ici et à proportion égale.
Mamadi paiera pour sa forfaiture avant d’être présenté à son seigneur.
Wait and see !
𝗦𝗘𝗞𝗢𝗨 𝗞𝗢𝗨𝗡𝗗𝗢𝗨𝗡𝗢
0 commentaires