C’est l’information qui a pollué la toile ces dernières heures en Guinée. L’ancien député uninominal de Dixinn a annoncé l’adhésion officielle de deux anciens chefs de la junte au sein de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), un mouvement qui soutient la candidature de l’actuel chef de la junte, le Général Mamadi Doumbouya.
L’annonce a été faite par le président de cette alliance, Aboubacar Soumah, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à Conakry, ce mercredi 20 Août 2025.
« Je voudrais annoncer ici et de façon solennelle l’adhésion indéfectible et la détermination et l’engagement de nos chers anciens présidents de la République, Son excellence, le président Moussa Dadis Camara et Son excellence, le général Sekouba Konaté.
Le capitaine président me charge de vous dire, en ce qui concerne la délégation qui doit se rendre en forêt, que vous acceptiez que son auguste personne puisse conduire cette délégation vers la forêt pour la mobilisation. Dans les heures et jours qui suivent, ils seront à Conakry », a annoncé cet ancien cadre de l’UFDG.
Par ailleurs, après cette annonce, Aboubacar Soumah a invité l’ensemble des citoyens guinéens ainsi que les Forces Vives de la nation à rejoindre ce mouvement pour construire ensemble un avenir commun.
« Nous invitons donc l’ensemble des citoyens, des associations et des forces vives, à rejoindre ce mouvement fédérateur, car plus que jamais, la Guinée a besoin de l’unité de ses fils et filles pour construire un avenir commun, juste et prospère », a-t-il lancé pour conclure.
La Rédaction de Infos-reelles.com
0 commentaires