C’est la triste nouvelle qui a réveillé tous les Guinéens ce Samedi, 10 Mai 2025. L’activiste du FNDC, Mamadou Billo Bah, porté disparu depuis le 09 Juillet 2024, a perdu son père. Il est décédé des suites de maladies, d’après la famille.
À la suite de cette triste nouvelle, les messages de condoléances se sont multipliés envers la famille du défunt, qui traversait déjà un moment de douleur depuis la disparition de Billo Bah.
Ainsi, depuis l’extérieur où il sejourne actuellement, le leader de l’UFDG n’a pas manqué d’adresser ses condoléances à la famille de cet activiste de la société civile guinéenne.
Merci de lire ici le message de condoléances de Cellou dalein Diallo !
J’ai appris ce jour, samedi 10 mai 2025, la triste nouvelle du décès du père de Billo Bah, porté disparu depuis de longs mois.
J’adresse mes condoléances émues à la famille éplorée, confrontée à la double peine de perdre un père, rappelé à Dieu, et d’être privée d’un fils, victime de disparition forcée.
Beaucoup de familles guinéennes sont, aujourd’hui, coupées des leurs, victimes d’assassinats, de disparitions forcées, de kidnappings et de séquestrations dans le plus grand secret.
Au lieu de réclamer la justice pour toutes ces victimes ainsi que la vérité sur le sort des citoyens dont personne n’a de nouvelles, des compatriotes, à la recherche du gain facile et obsédés par le pouvoir, soutiennent les auteurs de ces crimes odieux.
Chacun devrait se mettre à la place des victimes et de leurs familles et compatir à leurs malheurs. Nous n’avons pas le droit d’abandonner nos concitoyens dans la souffrance et la détresse, ni de nous détourner de leurs proches, parents et amis plongés dans le désarroi.
J’en appelle à la solidarité avec toutes les victimes directes et indirectes de la folie liberticide de la junte et avec tous ceux qui sont brimés dans leurs droits.
Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons.
La Rédaction de Infos-reelles.com
0 commentaires