À l’âge de 82 ans, l’ancien président du Nigeria de 2015 à 2023, le Général Muhammadu Buhari, est décédé ce dimanche, 13 juillet 2025 à Londres en Angleterre. L’annonce de sa disparition a suscité une avalanche de commentaires et de réactions à travers le monde, notamment en Afrique, où il fut un dirigeant très respecté.
Parmi les dirigeants qui lui ont rendu un hommage, il y’a le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, qui s’est exprimé sur sa page Facebook.
« J’ai appris la triste nouvelle du décès du Président Muhammadu Buhari. Le Sénégal salue la mémoire d’un acteur marquant de la vie politique nigériane et africaine.
J’adresse mes condoléances émues au Président Bola Ahmed Tinubu, à la famille du défunt et au peuple frère du Nigeria. Paix à son âme », a déclaré le chef de l’État sénégalais.
Par ailleurs, il faut rappeler que le Général Muhammadu Buhari né le 17 décembre 1942 à Doura, a quitté le pouvoir en 2023 à la fin de son second mandat. Il fut remplacé par l’actuel président, Bola Ahmed Tinubu.
La Rédaction de Infos-reelles.com
0 commentaires