Âgée de 5 ans, la petite M’mah Camara à été retrouvée morte dans les toilettes de son école située à kagbelin, quartier relevant de la commune urbaine de Dubréka. Le drame qui s’est produit la semaine dernière, a suscité une grande indignation au sein de l’opinion nationale.
Chose qui a poussé le procureur général au près de la Cour d’appel de Conakry à effectuer une visite, ce lundi 23 décembre 2024, sur les lieux où le crime a été commis.
Ainsi, après avoir présenté ses condoléances à la famille de la victime, le procureur Fallou Doumbouya a annoncé plusieurs actions pour situer les responsabilités et faire toute la lumière sur ce dossier très sensible.
Pour en savoir davantage, nous vous proposons ici la réaction du procureur, Fallou Doumbouya:
Avant-hier samedi, aux environs de 18h-19h, alors qu’on était en dehors de Conakry, le procureur du Tribunal de Première Instance de Dubreka nous a informé de la découverte d’un corps d’une jeune fille de cinq ans alors qu’elle était ligotée sauvagement dans les toilettes d’une école privée au quartier appelé Plateau.
Nous lui avons donné des instructions dont entre autres : la fermeture systématique de l’école, l’ouverture des enquêtes pour des faits de viol sur mineur, précédés d’actes de cruauté et de barbarie.
Mais aussi d’engager la responsabilité pénale des responsables de ladite école pour des faits de manquement à leur obligation de prudence et de sécurité.
Nous avons pris des dispositions sur les fondements du code de procédure pénale à l’effet de requérir l’ensemble des forces de défense et de sécurité de la zone spéciale de Conakry pour démanteler toutes les zones criminogènes. Dubreka est une partie intégrante de Conakry à quelques exceptions près.
Nous sommes là pour sensibiliser tous les acteurs de la chaîne pénale et toutes les composantes de la société de Dubreka pour une synergie d’actions afin qu’on éradique de façon définitive le fléau de la criminalité qui gangrène notre société.
La Rédaction
0 commentaires