Comme annoncé dans nos précédents articles, l’antenne des Forces Vives de Guinée en France compte organiser une gigantesque manifestation à Paris, ce samedi 28 décembre 2024, pour exiger la libération des acteurs kidnappés et le départ du CNRD au pouvoir.
À quelques heures de la manifestation, les appels à une grande mobilisation se multiplient en Europe, afin d’envoyer un message fort à la junte militaire au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021.
C’est justement dans ce sens que le leader de l’UFDG a, à son tour, lancé un appel sollennel à tous ses militants et sympathisants, ainsi qu’aux guinéens résidants en France et dans les pays voisins à se mobiliser massivement pour prendre part à la manifestation.
Cellou dalein Diallo estime que cette manifestation prévue sera une occasion phare pour exiger non seulement le départ de la junte militaire du CNRD, mais également pour retrouver les droits et les libertés des Guinéens.
« J’invite les militants et sympathisants de l’UFDG, ainsi que tous les Guinéens résidant en France et dans les pays voisins, à se mobiliser massivement pour participer, ce samedi 28 décembre 2024, à partir de 13h00, à la manifestation qu’organise l’antenne française des Forces Vives de Guinée (FVGF).
Mobilisons-nous, chers compatriotes, pour exiger le départ de la junte et pour recouvrer les droits et libertés du peuple de Guinée », a lancé l’opposant Guinéen en exil.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires