Poursuivi pour des faits de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite, concussion et blanchiment de capitaux », l’ancien Directeur Général des impôts, détenu à la maison centrale de Conakry depuis le 03 Janvier 2025, a bénéficié finalement d’une liberté provisoire, d’après des sources contactées par notre Rédaction.
Alors, pourquoi Mory Camara a-t-il été libéré ?
D’après nos sources, ce haut cadre aurait été libéré pour des raisons de santé. Une libération intervenue dans la nuit du 30 Mars 2025.
Nous apprenons également qu’il a été placé sous contrôle judiciaire, même s’il a regagné son domicile situé dans la préfecture de Coyah.
Par ailleurs, il faut rappeler que Mory Camara est accusé d’avoir détourné plusieurs dizaines de milliards de francs guinéens.
Raison pour laquelle, il a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry dans un premier temps, avant de perdre son poste le 18 Mars dernier.
Mais tout porte à croire que cette affaire sera réglée aussi à l’amiable, comme ça été le cas avec le Gouverneur de la Banque Centrale BCRG.
Affaire à suivre…
La Rédaction
0 commentaires