Kidnapping à Conakry : voici comment Abdoul Sacko à été retrouvé – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Kidnapping à Conakry : voici comment Abdoul Sacko à été retrouvé – Infos-reelles.com

Kidnapping à Conakry : voici comment Abdoul Sacko à été retrouvé – Infos-reelles.com

par | Fév 21, 2025 | Politique | 0 commentaires

Enlevé à son domicile à Conakry par des éléments des « Forces Spéciales », le coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée a été finalement retrouvé au lendemain de son enlèvement. Abdoul Sacko a été retrouvé, ce jeudi 20 Février 2025, dans la brousse près du camp militaire 66. Une garnison située dans la préfecture de Forécariah et occupée par le groupement des Forces Spéciales. 

Alors, dans quelles conditions a-t-il été retrouvé ? 

D’après ses avocats, Abdoul Sacko a été retrouvé par des paysans dans un état très critique. Car, précisent ils, il a été torturé sévèrement par ses ravisseurs avant d’être jeté dans la brousse au près du camp militaire 66 à Forécariah.

« En notre qualité de conseils du Coordinateur National du Forum des Forces Sociales de Guinée, Monsieur Abdoul SACKO, nous informons l’opinion nationale et internationale, que notre client a été retrouvé dans la soirée d’hier par des paysans, dans un état critique. 

Torturé et abandonné par ses ravisseurs en brousse près le camp 66 dans la préfecture de Forécariah », ont déclaré ses avocats dans un communiqué.

Par ailleurs, après avoir été retrouvé, Abdoul Sacko a été vite conduit dans une clinique à Conakry pour recevoir des soins médicaux.

En attendant le rapport médical sur son état de santé très inquiétant, ses avocats invitent le procureur général au près le tribunal de première instance de Dixinn d’ouvrir une enquête pour identifier les auteurs de cet enlèvement.

« Une communication sera rendue publique par ses avocats que nous sommes, dès réception du rapport médical. 

Mais avant, nous invitons Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn, de prendre les dispositions idoines pour situer l’opinion nationale et internationale sur les auteurs de cet enlèvement et les traduire devant la justice. 

A cet effet, le Collectif entend rencontrer Monsieur le Procureur dans les heures qui suivent pour décider de la marche à suivre », peut-on lire également dans le même communiqué signé : Maître Salifou Béavogui et Maître Almamy Traoré.

Mamadou Moussa Diallo 

Infos-reelles.com 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts