Après la condamnation de Aliou Bah à deux ans de prison ferme par le juge du tribunal de première instance de kaloum, les avocats du jeune leader n’entendent pas baiser les bras pour obtenir sa libération. Ils viennent de saisir la Cour d’Appel de Conakry pour interjeter Appel dans cette affaire.
L’information a été donnée ce jeudi 09 janvier 2025 par maître Almamy Traoré, un de ses avocats dans ce procès.
Pour cet avocat, la décision du juge s’expose à la censure à partir du moment où il a dit que les propos de Aliou Bah laissent entrevoir.
« Il ne peut pas dire que les propos laissent entrevoir, non. C’est une déduction qu’il fait des propos de Aliou Bah. A partir de ce moment-là, sa décision s’expose à la censure. C’est une procédure de flagrant délit », a fait remarquer cet avocat.
Poursuivant, maître Almamy Traoré précise que le greffier de la Cour d’Appel avait promis de transférer le dossier le même jour où il a été déposé.
Ce qui laisse l’espoir que le procès en Appel va bientôt s’ouvrir et Aliou Bah pourrait éventuellement bénéficier d’une relaxe.
« Nous ne craignons pas le retard. En tout cas, nous avons relevé l’appel et le greffier nous a promis qu’il va transférer le dossier le même jour.
On va vérifier dans les jours à venir si le dossier est effectivement arrivé pour qu’il soit programmé rapidement. L’Etat même a intérêt à ce que Aliou Bah soit libéré », a-t-il ajouté pour conclure.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires