Journée internationale de la presse : un cri d’alarme pour les principes démocratiques – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Journée internationale de la presse : un cri d’alarme pour les principes démocratiques – Infos-reelles.com

Journée internationale de la presse : un cri d’alarme pour les principes démocratiques – Infos-reelles.com

par | Mai 3, 2025 | Politique | 0 commentaires

Aujourd’hui, 03 mai 2025, nous célébrons la Journée internationale de la liberté de la presse. Une occasion de réfléchir sur l’état de la liberté d’expression et de la presse dans le monde. 

Malheureusement, force est de constater que de nombreux pays, y compris le nôtre, connaissent une régression inquiétante de ces valeurs fondamentales.

𝗟𝗮 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗺é𝗱𝗶𝗮𝘀 : 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗽𝗼𝗿𝘁é à 𝗹𝗮 𝗱é𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝗲

La fermeture par l’Etat, des médias Espace FM/TV, Djoma FM/TV et FIM FM, est une décision qui sape les fondements de la démocratie. En privant les citoyens de l’accès à une information diversifiée et indépendante, a porté atteinte à leur capacité à prendre des décisions éclairées et à demander des comptes à leurs dirigeants.

𝗟𝗮 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 : 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝘁𝗿𝗼𝗽 é𝗹𝗲𝘃é 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘃é𝗿𝗶𝘁é

Les journalistes qui osent encore braver les menaces et les intimidations pour faire leur travail sont souvent les cibles de harcèlement, d’arrestations arbitraires et même de violences physiques. Certains comme Habib Marouane Camara ont payé le prix ultime pour leur engagement en faveur de la vérité, disparaissant dans des circonstances mystérieuses.

𝗨𝗻 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 à 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻

Face à cette situation alarmante, il est urgent de réagir. Nous devons nous mobiliser pour défendre la liberté de la presse et protéger les journalistes qui risquent leur vie pour nous informer. Nous devons exiger de nos dirigeants qu’ils respectent les principes de la démocratie, de la liberté d’expression et de la presse.

𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗳𝗳é𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲

En cette Journée internationale de la presse, nous lançons un appel à tous les défenseurs de la liberté d’expression et de la presse à se joindre à nous pour dénoncer ces atteintes et exiger un changement. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et contribuer à créer un monde où la presse est libre et les journalistes sont protégés.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝗱é𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁𝗲, 𝗮𝗴𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 !

𝗦𝗘𝗞𝗢𝗨 𝗞𝗢𝗨𝗡𝗗𝗢𝗨𝗡𝗢

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts