C’est sans doute, l’actualité qui occupe actuellement la une de tous les médias en Guinée ainsi que les commentaires sur les réseaux sociaux. Il s’agit de l’inculpation annoncée de l’ancien premier ministre guinéen, Cellou dalein Diallo, dans le dossier de « Air Guinée ».
L’annonce a été faite ce vendredi 21 Mars 2025, par un des procureurs de la CRIEF, au cours d’une conférence de presse animée à Conakry.
Le procureur, Malick Marcel Oularé, a annoncé devant les hommes de médias, que le patron de l’UFDG, Cellou dalein Diallo, est inculpé pour des faits de « détournement des derniers publics ».
C’est ainsi, comme il fallait s’y attendre, cette annonce n’a pas tardé de faire réagir les responsables de l’UFDG.
Pour le conseiller en communication de Cellou dalein Diallo, aucune inculpation officielle n’a été notifée à son président, en dépit de toutes les allégations politiques.
Souleymane Souza Konaté précise que Cellou dalein Diallo n’a jamais été entendu par un juge dans cette affaire. Raison pour laquelle, il dit observer la sérénité.
« Malgré les allégations et les manœuvres politiques, aucune inculpation officielle n’a été notifiée au Président cellou dalein Diallo.
Il n’a été entendu ni par la justice guinéenne, ni par une instance internationale dans le cadre d’une commission rogatoire.
Nous observons avec sérénité les agitations de ceux qui cherchent à le discréditer. Leurs actions révèlent leur véritable nature et les enfoncent dans leurs propres contradictions.
Le temps de la vérité approche, et nous sommes confiants que nous triompherons de cette nouvelle épreuve », a déclaré le conseiller en communication de Cellou dalein Diallo.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires