La memace du procureur de la CRIEF de décerner un mandat d’arrêt contre Cellou dalein Diallo continue de susciter une avalanche de commentaires et de réactions au sein de l’opinion nationale. Beaucoup d’acteurs dénoncent un harcèlement judiciaire contre l’ancien premier ministre guinéen dans cette affaire.
Ainsi, pour le responsable de la planification et de la stratégie du FNDC, si Cellou est accusé d’avoir détourné la somme de 5 millions de dollars dans ce dossier, il accuse le chef de la junte dans une affaire de détournement de la même somme.
Sekou Koundouno, qui vit en exil depuis 2022, affirme que Mamadi Doumbouya a déboursé la somme de 5 millions de dollars pour acheter un terrain à la minière. Un terrain qui appartiendrait au jeune frère de l’ancien président, Ahmed Sékou Touré.
« Au-delà du caractère grotesque de cette accusation, 𝗶𝗹 𝗲𝘀𝘁 à 𝗻𝗼𝘁𝗲𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗼𝘂𝗺𝗯𝗼𝘂𝘆𝗮 à 𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁 à 𝗹𝘂𝗶 𝗮 𝗱é𝗯𝗼𝘂𝗿𝘀é 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝟱 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗹𝗹𝗮𝗿𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗰𝗵𝗲𝘁𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 à 𝗹𝗮 𝗠𝗶𝗻𝗶è𝗿𝗲.
Terrain q𝘂𝗶 𝗮𝗽𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝘁 à 𝗹𝗮 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗲𝘂 𝗦𝗶𝗮𝗸𝗮 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗲, 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗿è𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗦é𝗸𝗼𝘂 𝗧𝗼𝘂𝗿é. Mais Aly Touré n’est pas au courant », a fait remarquer cet activiste de la société civile guinéenne.
La Rédaction
0 commentaires