Guinée : voici les dernières nominations effectuées par Mamadi Doumbouya – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Guinée : voici les dernières nominations effectuées par Mamadi Doumbouya – Infos-reelles.com

Guinée : voici les dernières nominations effectuées par Mamadi Doumbouya – Infos-reelles.com

par | Fév 3, 2026 | Politique | 0 commentaires

Après les 20 ministres nommés hier, le chef de l’État guinéen, le Général Mamadi Doumbouya, a continué ses nominations dans la soirée de ce mardi 03 février 2026, à travers une série de décrets lus sur les antennes de la Radio Télévision Nationale RTG. D’abord pour le gouvernement, deux anciennes ministres sortantes ont été nommées.

Il s’agit de : Madame Aminata Kaba, ancienne ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, qui occupe désormais le ministère de l’agriculture, et de Madame Fatima Camara, ancienne ministre du Commerce, qui prend la tête du ministère de l’Industrie et du Commerce.

À la justice !

Deux nouvelles nominations majeures ont été effectuées par le chef de l’État du côté de l’appareil judiciaire guinéen.

Tout d’abord, l’ancien ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a été nommé Premier président de la Cour d’Appel de Conakry.

Il remplace à ce poste, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara, qui occupe désormais le ministère de la justice et des droits de l’homme.

Ensuite, le magistrat du parquet, Algassimou Diallo, nommé tout récemment procureur de la République près le Tribunal de première instance de N’zérékoré, a été nommé Avocat général près la Cour suprême de Guinée.

À la présidence de la République ! 

Dans le même décret, le Général Mamadi Doumbouya a meublé son cabinet de conseillers à la présidence de la République. Car en effet, l’ancien Premier ministre de la Transition, prédécesseur de Bah Oury, Dr Bernard Goumou, a été nommé Conseiller principal du président de la République.

Par ailleurs, il convient de préciser que sur les 29 ministres prévus par la nouvelle structure du gouvernement, 22 sont désormais connus, dont 18 proviennent de l’équipe sortante.

Article réalisé par Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts