Après avoir fixé la date du référendum constitutionnel au 21 Septembre 2025, beaucoup d’observateurs s’interrogeaient sur la possibilité de tenir les élections présidentielles et législatives avant la fin de l’année 2025, conformément à l’annonce du chef de la junte militaire lors de son adresse à la nation le 31 décembre dernier.
Pour sa part, le premier ministre a tenté de rassurer l’opinion nationale et internationale sur la volonté de son gouvernement d’organiser toutes les élections en 2025.
Contrairement à ce que le porte parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, avait laissé entendre sur l’impossibilité de tenir toutes les élections cette année, Bah Oury de son côté a annoncé officiellement qu’après le référendum, la présidentielle et les législatives seront couplées en décembre 2025, sans pour autant donner de date précise.
« Le 21 septembre 2025, le référendum constitutionnel sera organisé. Décembre 2025, à la fois l’élection présidentielle et les élections législatives », a laissé entendre Bah Oury depuis Abidjan où il séjourne actuellement.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires