En attendant l’annonce officielle de la candidature du chef de la junte militaire guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya, à l’élection présidentielle prévue pour le 28 décembre prochain, plusieurs personnes affichent leur volonté de diriger le directoire de campagne de l’homme qui avait juré à plusieurs reprises de ne jamais se porter candidat à cette élection.
Alors, qui pour diriger cette campagnes du président de la transition ?
Pour l’instant, aucune décision finale n’a été prise sur ce sujet. Tout reste suspendu à la confirmation de la candidature du numéro 1 du CNRD.
Mai le porte du gouvernement a abordé le sujet, ce dimanche 12 Octobre 2025. Ousmane Gaoual Diallo a confirmé que plusieurs personnes au sein du gouvernement, y compris lui en personne, désirent de diriger la campagne du chef de l’État.
« Je pense qu’il faut attendre que le président lui-même se porte candidat, parce qu’on est un certain nombre qui sont intéressés pour diriger cette campagne.
Le Premier ministre en fait partie, moi-même j’en fais partie, et d’autres acteurs qui souhaitent diriger cette campagne du chef de l’État s’il était candidat.
Mais c’est prématuré de dire qui est directeur de campagne sans candidat. Je pense qu’à ce niveau, on doit être un peu plus prudent, mais on est nombreux à vouloir ça et à exprimer le désir de conduire la campagne du chef de l’État », a déclaré l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.
Par ailleurs, Ousmane Gaoual rappelle que même en dehors du gouvernement, il y’a eu des personnes qui ont exprimé leur souhait de diriger la campagne de Mamadi Doumbouya pour cette élection présidentielle.
« Même en dehors du gouvernement, on a entendu certaines personnes un peu trop brillamment s’exprimer aussi. C’est ce qui est légitime, c’est un produit vendable.
Quand vous avez quelqu’un qui est facilement vendable, on est nombreux à vouloir en faire la publicité. Si c’était un mauvais produit, on ne se précipite pas.
Mais il faut compter peut-être sur la mise en place d’une équipe plurielle, large, et complémentaire pour conduire une telle dynamique », a-t-il ajouté pour conclure.
Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com
0 commentaires