Pendant que le CNRD s’apprête à aller au référendum du 21 septembre prochain pour l’adoption du nouveau projet de constitution, la coalition des Forces Vives de Guinée, qui regroupe des partis politiques et des organisations de la société civile, annonce des actions très fortes sur le terrain pour s’opposer à la confiscation du pouvoir par la junte militaire du CNRD.
À la suite d’une réunion virtuelle organisée le week-end dernier, les Forces Vives ont annoncé la tenue d’une série de manifestations à Conakry et dans les villes de l’intérieur, à partir du 05 Septembre prochain.
L’annonce a été faite à travers une déclaration officielle, dont notre Rédaction détient copie.
« Les Forces Vives de Guinée réaffirment qu’elles ne s’associeront à aucune initiative visant à légitimer cette dérive autoritaire et illégale.
Elles appellent le peuple de Guinée, toutes les forces démocratiques et les partenaires internationaux à se mobiliser pour empêcher la junte de trahir ses engagements et de compromettre ainsi la réalisation des aspirations légitimes de notre peuple à la démocratie.
En ce qui les concerne, les Forces Vives de Guinée réaffirment leur détermination à défendre, quoi qu’il en coûte, le droit inaliénable des guinéens de choisir librement leurs dirigeants dans le strict respect de la charte de la Transition.
À cet effet, elles organiseront, à compter du 5 septembre 2025, sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, des manifestations pacifiques dans les rues et sur les places publiques pour marquer leur opposition à la commission du parjure et à la confiscation du pouvoir par la junte.
L’heure est venue de reprendre en main notre destin », peut-on lire dans la déclaration finale des Forces Vives de Guinée.
La Rédaction de Infos-reelles.com
0 commentaires