Depuis l’arrivée de la junte militaire du CNRD au pouvoir, plusieurs dizaines de jeunes de l’axe sont tombés sous les balles des forces de défense et de sécurité. Cette répression sauvage, longtemps dénoncée et condamnée, est soutenue aujourd’hui par certains hommes politiques qui étaient hier au sein de l’opposition.
Mais depuis qu’ils ont bénéficié des privilèges au près du chef de la junte, le Général Mamadi Doumbouya, ils sont devenus les véritables instigateurs de cette répression, à travers les mouvements de soutien à la candidature du général.
Cette situation irrite, à ce jour, la colère des cadres de l’UFDG, dont le parti bénéficie d’un soutien sans faille des jeunes de l’axe pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Guinée.
Ainsi donc, pour le conseiller en communication de Cellou dalein Diallo, certains politiciens qui ont bénéficié des privilèges de la junte, n’hésitent pas aujourd’hui à traiter les jeunes de l’axe de bandits, de délinquants ou des malhonnêtes.
Pourtant, Souleymane Souza Konaté rappelle qu’à la prise du pouvoir le 05 Septembre 2021, les militaires sont venus directement solliciter l’adhésion des jeunes de l’axe.
Ce qui, selon lui, témoigne que les jeunes de l’axe ne se battent ni pour une communauté encore moins pour des intérêts égoïstes. Ils se battent plutôt pour la Guinée toute entière.
« Aujourd’hui, des politiciens voyous qui étaient avec nous hier, qui ont prétendu défendre la dignité de l’homme, les droits humains, les libertés, parce qu’ils ont bénéficié d’un privilège, ils vous traitent de délinquants, de bandits, de malhonnête.
Mais l’histoire retiendra que l’axe ne se bat pas pour une communauté, l’axe ne se bat pas pour un intérêt particulier, l’axe se bat pour toute la Guinée.
Aujourd’hui, ceux qui tirent sur l’axe, hier c’était les mêmes qui sont venus demander l’adhésion de l’axe après le 5 septembre. Ceux qui ont opéré le coup d’Etat ne sont pas allés à Kankan, à Siguiri, à Mandiana.
Ils ne sont même pas allés à Mafanco tout prêt. C’est sur l’axe ils sont venus demander l’adhésion populaire parce qu’ils savent que l’axe c’est le baromètre de la démocratie dans notre pays.
À l’UFDG nous n’avons peur de personne, nous défendons les valeurs, nous défendons les principes.
Le président Cellou Dalein Diallo me charge de vous dire qu’il n’a pas peur et nous n’avons pas de lumière plus que lui. C’est pourquoi chacun où qu’il soit doit se mobiliser, sensibiliser, rassembler », a déclaré ce proche de Cellou dalein Diallo, lors de l’Assemblée générale de l’UFDG.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires