L’Intersyndicale de l’Éducation, regroupant la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Éducation (FSPE), le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) et le Syndicat National de l’Éducation (SNE), a annoncé la suspension du mot d’ordre de grève générale déclenché le 1er décembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national.
Cette décision fait suite à l’aboutissement des négociations avec les autorités compétentes, matérialisé par la signature d’un protocole d’accord, dans un esprit de dialogue, de responsabilité et de préservation de l’intérêt supérieur des apprenants.
En conséquence, l’Intersyndicale informe l’ensemble des enseignants, chefs d’établissements, élèves et parents d’élèves de la reprise effective des cours le lundi 5 janvier 2026 dans toutes les écoles publiques du pays.
L’Intersyndicale salue les efforts des autorités et réaffirme son engagement à privilégier le dialogue social, tout en restant vigilante quant à l’application effective des engagements contenus dans le protocole signé.
Pour l’Intersyndicale de l’Éducation
La lutte continue dans la responsabilité et la paix sociale.








0 commentaires