Quelques heures après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 28 Décembre dernier en Guinée, les premières contestations se font entendre dans le camp de certains candidats qui s’étaient engagé dans la course pour la magistrature suprême.
Après Dr Faya Millimono du Bloc Libéral, c’est au tour du candidat du FRONDEG de rejeter complétement les résultats de cette élection, qui donnent la victoire au chef de la junte militaire, Mamadi Doumbouya, dès le premier tour.
Abdoulaye Yéro Baldé qui est arrivé deuxième avec seulement 6% des voix, affirme que ces résultats ne reflètent pas la volonté de ses militants.
Mais en lieu et place d’une confrontation, il dit privilégier la voie légale en saisissant prochainement la Cour Suprême pour contester les résultats.
« Les resultats oficiels annoncés nous placent en deuxième position. Mais je dois vous dire la vérité telle qu’elle est : ces chiffres ne reflètent pas votre volonté.
Nous choisissons la responsabilité plutôt que la confrontation, Nous choisissons la fermeté dans la vérité, mais aussi le dialogue plutôt que la violence.
Nos équipes juridiques sont déja mobilisées pour engager les recours nécessaires auprès de la cour suprême », a-t-il déclaré devant la presse.
La Rédaction de Infos-reelles.com








0 commentaires