Au lendemain de l’annonce de la date des prochaines élections législatives et communales en Guinée pour le 24 mai 2026, le parti PEDN de Lansana Kouyaté a annoncé son intention de participer pleinement à ces scrutins. C’est une annonce faite par le leader du parti, ce samedi 21 février 2026, à travers un message diffusé sur les réseaux sociaux.
Dans sa communication, l’ancien premier ministre guinéen a laissé entendre que son parti pourrait bien participer aux prochaines élections nationales, pour démontrer son engagement dans la vie démocratique.
Il précise également que rien ne pourra faire perdre au PEDN son espoir pour la conquête du pouvoir politique en Guinée.
« Le PEDN pourrait être candidat aux prochaines élections législatives, sénatoriales, communales et communautaires.
Le parti demeure pleinement engagé dans la vie démocratique et déterminé à offrir une alternative crédible à la Guinée et au peuple de Guinée…
Un trébuchement, à quelque niveau que ce soit, ne nous fera pas perdre l’espoir, car son nom, c’est l’espoir. Son nom, c’est aller jusqu’à la conquête du pouvoir pour donner le meilleur de lui-même au peuple de Guinée.
Le respect strict de la consigne du parti a démontré une fois encore la maturité politique du PEDN et sa capacité à agir dans l’intérêt supérieur de la nation », a déclaré Lansana Kouyaté dans ce message adressé à ses militants.
Article réalisé par Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com








0 commentaires