Placé sous la présidence du Ministre Jean Paul CEDY, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a tenu sa réunion ordinaire de cabinet ce lundi 23 décembre 2024.
Le suivi des recommandations de la réunion de cabinet précédente et celui des recommandations de la dernière réunion technique ont été les premiers points abordés.
Il a aussi été question des cantines scolaires. La Direction nationale des cantines a fait le compte rendu du lancement officiel de 401 cantines sur l’étendue du territoire national. Un lancement qui a eu lieu ce 20 décembre à KASSA par le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation accompagné de son collègue du budget.
A date, précisera la Direction des cantines, tous les sites sont approvisionnés en denrées essentielles. Entre autres : le riz, le haricot, le sel…
Une action d’envergure du gouvernement guinéen qui touche déjà 53.997 élèves dans 18 Préfectures du pays.
Le Ministre Jean Paul CEDY a vivement salué cette relance et a recommandé des efforts pour pérenniser ces cantines au regard de leur importance dans le maintien et la qualification des élèves à l’école surtout en zones rurales.
𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 é𝘁é 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺é𝘀 𝗱𝘂 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗲 𝗺𝗮𝗴𝗻𝗮𝗻𝗶𝗺𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁. 𝗘𝗻 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗱’𝗲𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗼𝗳𝗳𝗲𝗿𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗻𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝟲𝟬.𝟬𝟬𝟬.𝟬𝟬𝟬 𝗚𝗡𝗙 à 𝗹𝗮 𝗠𝗶𝘀𝘀 𝗦𝗘𝗡𝗔𝗠𝗦𝗖𝗢 𝟮𝟬𝟮𝟰.
La réunion de ce lundi a pris fin par des souhaits de Joyeux Noël et de bonne fin d’année formulés par le Ministre Jean Paul CEDY.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
0 commentaires