Après plusieurs jours marqués par une perturbation des cours dans les établissements scolaires publics du pays, l’intersyndicale de l’Éducation a annoncé, ce mercredi 10 Décembre 2025, la suspension de son mot d’ordre de grève déclenché depuis le 1er décembre dernier.
Cette décision a été prise au cours d’une réunion tenue à la bourse du travail, entre les responsables de deux structures syndicales qui ont appelé à la grève, à savoir le SNE et la FSPE.
Avertissements et mise en garde !
L’intersyndicale de l’éducation prévient le gouvernement que cette suspension ne vise qu’à donner une chance aux négociations en cours.
En cas d’échec de ces négociations donc, le mouvement de grève peut bel et bien être relancé le lundi prochain sur toute l’étendue du teritoire national.
Ainsi, d’après le secrétaire général du SNE, ces négociations qui sont entamées cette fois-ci, visent à compléter ce qui a été déjà obtenu comme acquis par le passé.
« Nous partons pour compléter ce que les autres n’ont pas fait, à savoir : l’indemnité de logement et de transport, l’engagement des 4500 enseignants contractuels non retenus, le statut particulier de l’éducation.
Quand nous partons aux négociations, c’est pour prouver le contraire de ce que les autres ont dit, que nous sommes manipulés par les politiques », a déclaré Michel Pépé Balamou.
Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com








0 commentaires