Au cours d’une audience tenue, ce lundi 02 février 2026, la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières CRIEF, à travers sa chambre de jugement, a annoncé plusieurs mesures contre l’ex ministre des Télécommunications et de l’économie numérique, Oyé Guilavogui, qui séjourne actuellement en Tunisie pour des raisons médicales.
Suite au séjour prolongé de cet ancien proche d’Alpha Condé en Tunisie, la Cour a ordonné la saisie de tous les biens mobiliers et immobiliers, ainsi que de tous les comptes bancaires appartenant à Monsieur Oyé Guilavogui.
La saisie et la gestion de ses biens seront assurées par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), une structure qui, depuis 2023, est chargée d’assurer l’administration des biens issus des crimes économiques.
Dans l’ordonnance rendue par le juge, Yacouba Conté, il est précisé que cette décision est intervenue suite à une demande formulée par la partie civile dans cette affaire, représentée par l’Agent judiciaire de l’État.
La suite à suivre…
La Rédaction de Infos-reelles.com








0 commentaires