Après l’arrêt du juge de la chambre d’Appel de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières CRIEF, rendu le 17 février dernier, déclarant Dr ibrahima kourouma non coupable et ordonnant ainsi sa mise en liberté totale, beaucoup d’observateurs s’attendaient à ce que l’ancien ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire retrouve enfin sa famille biologique. Malheureusement, l’espoir n’a été que de courte durée.
Car en effet, l’ancien ministre de l’Aménagement du Territoire restera encore en prison, du côté de la maison centrale. Pour cause, le parquet de la CRIEF a saisi la Cour Suprême pour un pourvoi en cassation, visant à annuler la décision du juge Zoumanigui, président de la chambre d’Appel.
Alors, cet ancien proche d’alpha Condé, poursuivi pour des faits de détournement des deniers publics et d’enrichissement illicite, reste incarcéré à la maison centrale de Conakry, en attendant une décision de la Cour Suprême pour trancher sur ce pourvoi en cassation introduit par le parquet de la CRIEF.
La décision de la chambre d’Appel reste pour l’instant suspendue, jusqu’à ce que la plus haute instance judiciaire du pays tranche.
Par ailleurs, du côté des avocats de l’ancien ministre, on dénonce une violation grave du droit de leur client.
La Rédaction de Infos-reelles.com








0 commentaires