Guinée : cette décision des autorités qui irrite la colère de Sékou Koundouno – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Guinée : cette décision des autorités qui irrite la colère de Sékou Koundouno – Infos-reelles.com

Guinée : cette décision des autorités qui irrite la colère de Sékou Koundouno – Infos-reelles.com

par | Déc 15, 2024 | Politique | 0 commentaires

Malgré les dizaines de morts enregistrés lors de la finale du tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya le 1er décembre dernier à N’Zérékoré, les autorités administratives comptent poursuivre l’organisation des tournois de ce genre dans les prochains jours. 

Dans un communiqué diffusé ce 15 décembre 2024, le gouvernorat de la ville de Conakry compte organiser un tournoi de football intercommunal du 17 décembre au 04 janvier 2025, sous le thème « Préservation des acquis de la cohésion sociale ».

L’annonce de la tenue de ce tournoi a suscité une vague d’indignation au sein de l’opinion nationale, pendant que les familles des victimes de la tragédie de N’Zérékoré continuent de pleurer leurs morts.

Ainsi donc, pour le responsable de la planification et de la stratégie du FNDC, Sékou Koundouno, le régime du CNRD dirigé par le Général Mamadi Doumbouya est marqué par la banalisation de la vie des pauvres guinéens.

« Pendant que les familles continuent à pleurer leurs morts, les disparues et que les prétendues enquêtes annoncées par Mamadi Doumbouya et son ministre de la Justice sont restées au stade de l’annonce, les fameux tournois de football dédiés au Chef de la Junte reprennent de plus belle.

Le règne de Mamadi Doumbouya est marqué par la banalisation de la vie des pauvres guinéens », a dénoncé cet activiste de la société civile guinéenne.

Poursuivant dans le même sillage, ce membre du FNDC en exil, déplore l’attitude du CNRD face aux nombreux cas de morts et de disparitions enregistrés. Il s’interroge par la suite pour savoir si le Général Mamadi Doumbouya pense échapper à la justice.

« En plus du massacre qu’il a perpétré le 5 septembre 2021 pour accéder au pouvoir, les multiples homicides commis lors des manifestations, les disparitions de guinéens, Mamadi Doumbouya continue à ajouter d’autres morts à son triste palmarès. Mais pense-t-il pouvoir échapper à la justice ? », a-t-il déploré avant de s’interroger.

Mamadou Moussa Diallo 

Infos-reelles.com 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts