Guinée : après quatre (4) ans de gestion, Mamadi Doumbouya déclare ses biens à la Cour Suprême – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Guinée : après quatre (4) ans de gestion, Mamadi Doumbouya déclare ses biens à la Cour Suprême – Infos-reelles.com

Guinée : après quatre (4) ans de gestion, Mamadi Doumbouya déclare ses biens à la Cour Suprême – Infos-reelles.com

par | Jan 23, 2026 | Politique | 0 commentaires

Arrivé au pouvoir le 05 septembre 2021, à la suite du coup d’État militaire qu’il a opéré contre Alpha Condé, le Général Mamadi Doumbouya n’avait toujours pas déclaré ses biens à la Cour Suprême de Guinée, conformément aux exigences des lois de la République. Aucun membre du CNRD ou du gouvernement ne l’avait fait aussi à l’époque, avant de prendre fonction.

Mais cette fois-ci, d’après les informations relayées par la présidence de la République, le chef de la junte militaire a déclaré ses biens à la Cour Suprême, ce jeudi 22 janvier 2026.

Cet acte, que certains voient comme un signe de transparence dans la gestion des biens publics, intervient au lendemain de son investiture, après sa victoire déclarée et validée par la même Cour Suprême, au sortir de l’élection présidentielle du 28 Décembre dernier.

Cependant, pour les observateurs avertis, cette déclaration des biens faite ce jour, n’est rien d’autre qu’une validation par la Cour Suprême des biens mal acquis, après 4 année d’enrichissement illicite à la tête de la Guinée.

C’est un autre grave manquement que la Cour Suprême vient d’opérer, après celui du 17 janvier dernier, où elle a validé le parjure pour Mamadi Doumbouya, alors qu’il s’était engagé officiellement devant cette institution judiciaire à ne jamais prendre part aux élections qui seront organisées sous cette transition.

Désormais, tous ceux qui l’ont accompagné dans cette forfaiture, pourront aussi se prêter au même exercice pour valider, sans aucun doute, leur enrichissant illicite pendant ces 4 dernières années.

Que cela n’étonne personne, car nous sommes en République de Guinée, un pays qui s’est toujours illustré dans les exceptions négatives, pour devenir enfin tristement célèbre.

Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts