Guinée : après les tirs enregistrés à Conakry, Mamadi Doumbouya préside un conseil supérieur de défense nationale
  • Home
  • /
  • Monde
  • /
  • Défense et sécurité
  • /
  • Guinée : après les tirs enregistrés à Conakry, Mamadi Doumbouya préside un conseil supérieur de défense nationale

Guinée : après les tirs enregistrés à Conakry, Mamadi Doumbouya préside un conseil supérieur de défense nationale

par | Déc 27, 2025 | Défense et sécurité | 0 commentaires

À quelques heures du scrutin présidentiel du dimanche 28 décembre 2025, le Chef suprême des Armées, le Président Mamadi DOUMBOUYA, a présidé ce samedi, au Palais Mohammed V, la troisième session du Conseil Supérieur de Défense Nationale (CSDN). 

La rencontre était strictement axée sur la continuité de l’État, afin de féliciter et encourager l’ensemble des acteurs pour le travail réalisé durant cette campagne qui s’est bien déroulée, et de leur demander de redoubler d’efforts dans l’intérêt exclusif du peuple souverain de Guinée.

L’objectif était était également de rassurer sur l’ensemble du dispositif sécuritaire et de défense mis en place pour la tenue régulière de l’élection présidentielle.

Le Chef de l’État, S.E Monsieur Mamadi DOUMBOUYA, entouré du Premier ministre, Amadou Oury BAH, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara CAMARA, du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba DIAKITÉ, de la haute hiérarchie militaire et des membres du gouvernement, a rassuré sur les dispositions prises pour la bonne tenue de l’élection présidentielle de ce dimanche.

Il a félicité l’esprit d’ouverture et de paix qui a caractérisé le déroulement de la campagne électorale, rassurant que le processus électoral, entamé à travers le référendum constitutionnel du 21 septembre dernier, se poursuivra comme prévu avec les autres échéances électorales inscrites dans le calendrier.

Il a donné des instructions fermes aux forces de défense et de sécurité afin de se mobiliser pour faire barrage aux esprits réfractaires qui manifesteraient des velléités de sabotage du processus en cours, réaffirmant avec force que rien n’arrêtera ce processus.

Enfin, il a instruit l’ensemble des parties prenantes à jouer pleinement leur rôle pour que le scrutin se déroule dans la paix, permettant ainsi à chaque citoyen d’exercer librement son droit de vote en toute quiétude et de vaquer paisiblement à ses occupations.

Direction information et communication de la Présidence de la République 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts