L’alliance nationale pour l’alternance et la démocratique (ANAD), créée au tour de l’UFDG de Cellou dalein Diallo, a clarifié sa position sur la nomination de madame Zénab Touré à la tête de la Direction générale des élections DGE. Pour le vice président de cette coalition politique, personne au sein du MATD n’inspire confiance dans ce processus électoral.
Dr Édouard Zoutomou soutient que cette DGE, placée sous la direction du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, ne va pas organiser des élections, elle organisera plutôt une mascarade électorale.
« Nous avons déjà dit que nous ne faisons confiance en personne en ce qui concerne le ministère de l’administration du territoire.
S’ils veulent ils n’ont qu’à mettre le ministre à la tête de la DGE, ce qui est sûr, c’est la même chose. Nous pensons que ce n’est pas des élections qu’ils vont organiser, c’est une mascarade », a prévenu le vice président de l’ANAD.Par ailleurs, sur la participation éventuellement de l’ANAD aux prochaines élections, Dr Édouard Zoutomou précise que rien n’a été décidé pour l’instant. Mais il souligne que le boycott n’est pas exclu.
« Nous n’avons pas pris de décision au niveau de l’ANAD, mais ce qui est clair, c’est qu’à juger par les positions prises par les uns et les autres, on ne peut pas participer à un processus dont vous connaissez à priori et dès le départ l’aboutissement », a-t-il précisé.
La Rédaction de Infos-reelles.com
0 commentaires