Ancien vice président de l’UFDG et ancien président de la Commission d’organisation de la manifestation du 28 Septembre 2009, pour s’opposer à la candidature du capitaine Moussa Dadis Camara à l’époque, l’actuel premier ministre est sur le point de donner raison à ceux qui l’ont toujours qualifié de politicien incohérent.
En effet, en immersion à l’intérieur du pays, Bah Oury s’engage désormais à parrainer la candidature du chef de la junte, le Général Mamadi Doumbouya, pour les prochaines élections en Guinée.
Cette approche de cet imposant, devenu premier ministre de la transition, suscite des réactions et des commentaires au sein de la classe politique guinéenne.
Pour le leader du parti BL, Bah Oury doit clairement demander pardon au capitaine Moussa Dadis Camara aujourd’hui, et ce, à cause des événements du 28 Septembre 2009.
S’exprimant au cours d’une conférence de presse, Dr Faya Millimono rappelle qu’à cause des massacres du 28 Septembre 2009, aujourd’hui une page importante de l’histoire de la Guinée a été hypothequée.
« M. Bah Oury étant membre de l’équipe gouvernementale, en tant que chef de cette équipe gouvernementale, qui est impliquée dans la promotion de la candidature du général, il doit clairement demander pardon à M. Dadis Camara.
Parce que c’est lui qui était à la tête de la commission qui a organisé la manifestation du 28 septembre 2009. Aujourd’hui, la manifestation du 28 septembre 2009 a fait qu’une page importante de l’histoire de notre pays a été hypothéquée.
Parce que vous tapez aujourd’hui sur Google, le 28 septembre, on vous parlera des événements de 2009. On ne vous parlera pas du choix historique du peuple de Guinée de la liberté. Donc, ce pardon-là, il le doit à Dadis », a déclaré l’ancien candidat à la l’élection présidentielle de 2015.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires