Qui a enlevé Foniké Menguè et Billo Bah le 09 Juillet 2024 à Conakry ? En dépit de toutes les démarches effectuées pour retrouver ces deux leaders du FNDC, cette question est toujours restée sans réponse précise de la part du CNRD et du gouvernement de transition. Mais, à partir de ce dimanche 24 Août 2025, les responsables de leur enlèvement sont maintenant démasqués aux yeux des guineens.
En tout cas, à en croire à l’ancien maire de Kankan, Foniké Menguè et Billo Bah sont bel et bien détenus par les autorités de la transition dans un endroit tenu secret.
Taliby Dabo, ancien proche d’Alpha Condé, devenu aujourd’hui un soutien inconditionnel du CNRD, a révélé depuis Kankan, que pour des raisons de sécurité nationale, ces deux activistes de la société civile guinéenne sont gardés quelque part.
« C’est vous qui pensez qu’ils ont disparu. Je crois que, pour des raisons de sécurité nationale, leur liberté de mouvement est simplement restreinte.
Ces hommes mangent bien, dorment bien, s’habillent bien et suivent l’actualité comme vous et moi.
Depuis qu’ils sont gardés au secret, il y a le calme et aucun problème. Certes, ils ne vivent plus comme nous en termes de liberté, mais pour des raisons de sécurité, il faut les maintenir ainsi », a déclaré cet ancien proche d’Alpha Condé.
Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com
0 commentaires