À travers un décret lu sur les antennes de RTG, dans la soirée de ce mercredi 20 Août 2025, le président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya, a nommé plusieurs ambassadeurs à l’étranger. Parmi lesquels, l’on retrouve Madame Aïcha Nanette Conté, ancienne ministre d’Alpha Condé.
Pour en savoir davantage, la Rédaction de Infos-reelles.com vous propose ici la liste des personnes nommées :
1)-Madame Aïcha Nanette Conté, ancienne ministre, est nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès du Royaume de Belgique.
2)- M. Ansoumane Camara, précédemment ambassadeur en Guinée équatoriale, devient ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Mali.
3)- M. Mamadou Baldé, ancien premier secrétaire à l’ambassade de Guinée en Espagne, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République islamique d’Iran.
4)- M. Oumar Kandé, ancien ambassadeur en Turquie, devient ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Guinée Équatoriale.
5)- M. Abdoulaye Fofana, précédemment ambassadeur au Mali, est nommé ambassadeur en Turquie.
6)- M. Ben Diawadou Traoré, ancien premier secrétaire à l’ambassade de la Guinée au Japon, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, en France.
La Rédaction de Infos-reelles.com
0 commentaires