Dans un décret lu sur les antennes de la Radio télévision nationale RTG dans la soirée de ce lundi 21 juillet 2025, le chef de la junte militaire guinéenne a annoncé la création d’un escadron de drones pour les Forces Armées Guinéennes. Ce nouvel escadron de drones est dénommé d’ESDRO (Escadron de Drones), précise le décret du chef de l’État.
En effet, placé sous le commandement direct du chef d’état major général des forces armées, ce nouvel escadrons de drones aura pour base, la principale base aérienne de l’armée de l’air située à Conakry.
En place de cette base qui constitue son unité de commandement central, l’escadron aura également des détachements dans les bases aériennes secondaires, afin de mieux soutenir les opérations dans les différentes régions militaires, sous le commandement, cette fois-ci, du chef d’état major de l’armée de l’air.
Par ailleurs, le même décret précise que les missions spécifiques, les attributions, la structure organisationnelle et les procédures opérationnelles de l’ESDRO, seront définies dans un arrêté du ministre de la Défense nationale.
Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com
0 commentaires