Se dirige t-on vers la fin de l’impunité sur les crimes de sang commis sous la gouvernance d’Alpha Condé ? En tout cas, tout porte à croire que l’on se dirige vers un tel scénario. Car en effet, nous apprenons que l’avocat des familles des victimes des crimes de sang sous le régime déchu, compte bien saisire la justice pour engager des poursuites contre les auteurs de ces atrocités.
Maître Thierno Souleymane Baldé tient à rappeler que les crimes économiques pour lesquels ces cadres sont poursuivis actuellement ne marquent que le debut des ennuis judiciaires pour eux.
« Nous voyons certains membres du gouvernement de M.Alpha Condé qui nous disaient publiquement qu’ils préféraient l’ordre à la loi.
Ils disaient qu’il fallait envoyer l’armée à Bambéto pour mater leurs propres citoyens et nous savons aujourd’hui où ils sont.
Ce n’est que le début, puisqu’ils sont actuellement poursuivis pour des crimes économiques.
Nous les poursuivons également pour des crimes de sang. Je vous le dis, ils ne vont pas nous échapper et ils devront répondre.
Donc, quiconque est conscient de sa responsabilité devrait se dire qu’aucune personne n’est au-dessus de la loi indéfiniment », a prévenu cet avocat très actif dans les dossiers judiciaires ces dernières années.
Par ailleurs, nous apprenons également qu’une vingtaine de cadres ayant servi sous le régime d’Alpha Condé ont, actuellement, leurs dossiers entre les mains des Officiers de la Police Judiciaire.
Affaire à suivre…
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires