Poursuivi pour des « faits de détournement de deniers publics, de corruption, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, d’abus de confiance, de vol et de complicité » portant sur une affaire de 10 millions 500 mille dollars USA, le vice président de l’UFDG chargé de la communication et des relations extérieures semble être situé sur son sort.
En effet, après une audience à huis-clos ce lundi, 05 Mai 2025, la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), a retenu l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée dans les liens de la culpabilité, sur les faits pour lesquels il est poursuivi.
Ce haut responsable de l’UFDG a été donc condamné à 5 ans de prison ferme avec une amende de 5 milliards de francs guinéens.
Et ce n’est pas tout, il a été également condamné au paiement de 10,5 millions de dollars à titre principal et au paiement d’un montant de 5 milliards de FG pour dommage et intérêt à l’État guinéen.
Par ailleurs, la chambre de jugement de la CRIEF a ordonné la confiscation de tous les biens appartenant à Ibrahima Chérif Bah, le tout suivi d’un mandat d’arrêt décerné contre lui.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires