Abidjan, le 12 mai 2025 – Devant 3 000 participants, Africa CEO Forum 2025 a ouvert ses travaux dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Autour du Président Alassane Dramane Ouattara, plusieurs Chefs d’État du continent, des Chefs de Gouvernement, acteurs économiques et financiers sont présents.
Le Premier Ministre Amadou Oury BAH représente le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, au plus grand évènement annuel dédié au secteur privé africain.
Cette édition met en avant les partenariats public-privé, la transformation numérique et les stratégies de financement dans le cadre d’un nouveau pacte entre les gouvernants et le secteur privé.
Invité sur le grand plateau télévisé de l’évènement, le Premier ministre a eu à expliquer l’approche de la Guinée pour créer de la valeur et de la richesse afin de favoriser la création d’emplois.
« Il faut marcher sur ses deux jambes de façon durable, pour permettre une redistribution des revenus en investissant dans l’agriculture, dans l’industrie, les infrastructures routières, le capital humain, le digital », déclare Amadou Oury Bah.
Cellule de communication de la primature
0 commentaires