La condamnation de Aliou Bah à deux ans de prison ferme continue de susciter des réactions et des commentaires au sein de l’opinion nationale. Après les acteurs politiques et ceux de la société civile, c’est autour du gouvernement de réagir sur le dossier, par le biais de son porte parole.
Ousmane Gaoual Diallo rappelle que cette condamnation de cet acteur politique ne doit pas être perçue comme une volonté des autorités de la transition de museler ou de pousser quelqu’un à l’exil.
« Il ne faut pas considérer que ce soit une volonté des autorités de museler ou de pousser à l’exil. Aucun responsable politique n’est poussé à l’exil à ce jour pour des faits liés à la liberté d’expression ou à des critiques », a rappelé cet ancien proche de Cellou dalein Diallo.
Plus loin, ce ministre de la République dit espérer que lors de la prochaine étape de la pricedure en cours, Aliou Bah va bénéficier de la clémence des juges.
« Je ne vais pas commenter cette action, d’autant mieux que c’est une procédure judiciaire qui est en cours.
J’ose espérer qu’ils seront plus cléments à l’étape suivante. Et que cela va amener aussi à développer des discours plus apaisants », a ajouté le porte parole du gouvernement.
La Rédaction
0 commentaires