Conformément aux instructions de la hiérarchie, les opérations de déguerpissement se sont poursuivies ce mercredi 21 janvier 2026. Cette fois-ci, le marché de Matoto a servi de cadre à cette vaste opération visant à libérer les espaces publics occupés de manière anarchique.
Pour l’occasion, l’Administrateur Général de Police Djeneba Sory CAMARA, Directeur Général de la Police Nationale, s’est rendu sur le terrain afin de superviser le déroulement des travaux.
Il a exhorté les forces engagées à faire preuve de professionnalisme et à agir dans le strict respect des règles établies.
Pour mener à bien cette mission, la Police Nationale a bénéficié de l’appui des engins lourds du Génie Militaire, ainsi que de la collaboration des agents de la Direction de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (DATU).
Au marché de Matoto, tous les encombrants physiques ont été dégagés. Ces espaces seront désormais aménagés afin de garantir la fluidité de la circulation et de renforcer l’ordre et l’organisation au sein des marchés de la capitale.
Direction Générale de la Police Nationale








0 commentaires