Au cours d’une de ses sorties médiatiques la semaine dernière, le premier ministre guinéen a évoqué un problème de résidence pour justifier le non enrôlement du leader de l’UFDG à Abidjan. Comme il fallait s’y attendre, cette sortie de Bah Oury n’a pas tardé de faire réagir son ancien patron.
Au cours d’une interview qu’il a accordée à nos confrères de Radio France internationale RFI, ce lundi 11 Août 2025, Cellou dalein Diallo a répondu à Bah Oury, tout en rappelant les circonstances dans lesquelles les autorités guinéennes ont refusé de l’enroler sur les listes électorales.
« On m’a dit « non », que des instructions ont été données par les autorités de Conakry de ne pas me recenser.
Je suis allé à un bureau, on m’a renvoyé. On a même fermé le bureau dès mon arrivée pour plier tout et partir. Et donc, je n’ai pas pu me recenser », a-t-il rappelé dans un premier temps.
Réagissant à la dernière sortie du premier ministre, Bah Oury, sur le refus de faire recenser son ancien patron à Abidjan, Cellou dalein Diallo n’a pas massé ses morts pour qualifier les propos de son ancien vice président de contres vérités.
« Le rôle de Bah Oury est de justifier ce que la junte a pris comme décision. Alors moi, je disposais de tous les documents requis. Donc, ce que le Premier ministre dit, c’est de la contre-vérité », a répondu l’ancien premier ministre guinéen.
Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com
0 commentaires